[ PHOTOS ] Le marabout politicien Serigne Modou kara mobilise plus de 30.000 personnes au stade Demba Diop

Dans un stade Demba Diop archicomble, SERIGNE MODOU KARA revient à  nouveau nous édifier sur la situation du SENEGAL, ainsi que de la voie à prendre pour le sortir de l’impasse. En effet, après le règne colonial qui ne fut un système autre que celui de brimades, d’assassinats, de vexations, bref de terrorisme, nos peuples furent décapités de leurs chefs dont la plupart étant des guides religieux à l’instar d’El Hadji Omar TALL, de Mamadou Lamine Dramé, etc...

 

Ce même système fut repris par leurs successeurs autochtones formés dans  leurs écoles, ceux là même qui choisirent de fêter l’accession de notre pays à l’indépendance le jour  d’anniversaire de l’épouse d’origine française de notre premier président de la république Mr Léopold Sédar Senghor en l’occurrence.

 

Aujourd’hui, il est plus que jamais urgent de rompre avec l’héritage colonial qui ne nous a grandi en rien ni nous a honoré. Pour Serigne Modou Kara, la question n’est pas de faire partir Abdoulaye Wade, mais d’éliminer le système dont lui-même en est issu. Suite aux échecs du socialisme prôné pendant une quarantaine d’années et d’une dizaine d’années de libéralisme qui ont poussé notre pays dans une paupérisation jamais connu, n’est-il pas grand temps d’essayer le MOURIDISME dont le modèle de développement a été pensé par un résistant, nationaliste, pacifiste qui était l’incarnation même de la non violence. Ce modèle a fait ses preuves dans la sainte ville de TOUBA la plus jeune cité qui est en train de rattraper Dakar après avoir dépassé toutes les autres zones urbaines malgré son statut de communauté rurale dans lequel les autorités s’entêtent à le maintenir .

 

 

Le Général a aussi demandé au peuple sénégalais de se délier de la mentalité émanant du système néocolonial telles les grèves scolaires, les marches qui sont prétextes de casses d’où les destructions de biens publiques et privés !

Le Guide et Leader a demandé à tous ceux qui sont derrière lui d’être des régulateurs et extincteurs de tensions sociales.

 

 

Désormais, l’objectif du PVD est l’occupation massive de l’hémicycle par une majorité aux prochaines législatives, afin de faire valoir le modèle de société inspiré des enseignements de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL qui est le Serviteur privilégié du Prophète (PSL).

 

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
2 Comments
Moi franchement je trouve que les Marabouts n'ont pas leurs place dans la politique. Qu'ils se limitent là ou ils sont maintenant sinon le sénégalais leur dira à un certains moment "YEN A MARRE"
JEREJEF SERIGNE TOUBA si ce nété po CHEIKH MODOU KARA nous serions perdus dans l'obscurité c'est lui qui nous a guidé aidé taité en nous montrant le droit chemin qui n'est point obscure donc notre droit et devoir c'est de rendre a cesar a ce qu'il l'appartient on est fier de LUI nous ses dissiples JEREJEF BOROM CHICORY

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.