Aïdara Sylla alpagué pour démanteler les connexions de Wade?
Les langues se délient de plus en plus dans l'affaire Alioune Aïdara Sylla. En effet, il nous revient que le "proche de Wade" devrait servir de fil conducteur pour le pouvoir actuel aux fins de scruter les connexions du "chantre du Sopi", notamment auprès des investisseurs arabes.
En réalité, nos sources croient savoir que l’Establishment entend remonter la "filière Wade". En d'autres termes, une volonté manifeste de démêler l'écheveau du fameux Dubaï Port obéirait aussi à l'impératif de l'arrestation de Alioune Aïdara Sylla. Il ressort également de nos investigations que plusieurs présumés complices sont dans le collimateur des enquêteurs en charge de ce dossier parti donc pour durer.
Pour rappel, interpellé, le mardi 1er janvier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor en revenant d'un séjour à Dubaï et Casablanca, l'initiateur du Comité d’initiative du secteur privé pour le soutien du candidat Abdoulaye Wade, serait détenteur de documents compromettants, estampillés "Confidentiel" qui renseignent sur de vastes mouvements de fonds entre Paris, Dubaï et Dakar.
En outre, il aurait par devers lui des chèques d'un montant global avoisinant les 3 milliards de francs CFA, avec une procuration de Me Wade lui permettant d'effectuer des transactions en son nom. Il détiendrait également une liste de personnalités qui devaient bénéficier de cet argent. Attendons le prochain épisode...
0 Comments
Poster un nouveau commentaire