Charge policière à l'université de dakar : trois étudiants dans un état grave

Trois étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), ont été blessés au cours d’une intervention policière dans l’espace social de l’université, et les rumeurs les plus folles couraient sur leur état de santé. Le campus universitaire a été investi par des policiers pendant la soirée de lundi, alors que les étudiants retenaient trois bus de la compagnie des transports Dakar-Dem-Dik.
Les étudiants manifestent pour le paiement de leurs bourses d’études, qui n’ont pas encore été payées, alors que l’année académique tire à sa fin. Le non-paiement des bourses concerne les nouveaux étudiants dakarois. Mais ils sont soutenus par l’ensemble des amicales étudiantes de l’université, qui protestent contre la violation des franchises universitaires par les forces de l’ordre.
Selon le Directeur des bourses Mamadou Goumbala, le non-paiement des bourses est lié au retard dans l’orientation des nouveaux bacheliers. M. Goumbala a assuré que malgré le retard dans la réception des listes envoyées par les facultés, les paiements débuteront ce mardi, pour les étudiants protestataires.

 

Les Bus saccages par les étudiants

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
1 Comments
trois bus contre trois vies sa me parait disproportionné! il n'y avait-il pas un autre moyen de négocier pour récupérer les bus? les bus on peut toujours en fabriquer et l'être humain????

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.