Impliqué dans une affaire d’escroquerie : le commissaire de police des Hlm suspendu
Le commissaire de police des Hlm, Mame Birame Diouf, a été interdit d’exercer la fonction d’officier de police judiciaire pendant une période de trois mois, après son implication dans une affaire d’escroquerie portant sur 10 millions de francs au préjudice de la nommée Ramatoulaye Diop.
Tout au début de cette affaire, Mme Ramatoulaye Diop a été arrêtée et gardée à vue au commissariat de Rebeuss pour une affaire d’escroquerie à mariage. C’est alors qu’un certain Anoune Ndiaye, ami du commissaire Mame Birame Diouf, lui a proposé de la faire libérer moyennant une contrepartie financière. « Le premier jour de ma garde à vue, Anoune est venu au commissariat de Rebeuss en compagnie du commissaire Mame Birame Diouf. Anoune a réitéré sa demande. J’ai hésité, mais j’ai fini par lui faire un chèque de 10 millions », a déclaré Ramatoulaye Diop devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Interrogé sur la présence du commissaire Mame Birame Diouf au commissariat de Rebeuss où Mme Diop était gardée à vue la dame, Anoune répond : « Je lui ai demandé d’intervenir pour que Ramatoulaye soit mieux traitée, notamment pour ses prières et sa restauration. » L’implication du commissaire Mame Birame Diouf n’avait pas plu à la hiérarchie policière qui l’avait suspendu. Le procureur, de son côté, avait saisi la chambre d’accusation qui a fini par suspendre le commissaire Mame Birame Diouf de ses fonctions d’officier de police judiciaire pour une durée de trois mois.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire