Casamance : une attaque à main armée attribuée au Mfdc

Des bandes armées supposées appartenir au Mfdc, ont braqué deux camions de transport à Silinkine, dans la communauté rurale d’Oulampane, en Casamance. Les malfaiteurs à bord de 4x4, fortement armés, ont immobilisé les deux camions avec des troncs d’arbres, obligé les conducteurs à se garer sur le bas-côté de la route nationale, avant de les tabasser et de les dépouiller de leurs biens. Les braqueurs ont mis le feu sur les deux camions au moment de se fondre dans la forêt profonde. 


Ce braquage survient un jour après la déclaration du ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé, qui annonçait le lancement de nouvelles négociations avec les deux chefs militaires du Mfdc, Salif Sadio et César Badiate. L’attaque est survenue dans une localité proche des zones contrôlées par Salif Sadio, le chef rebelle le plus réfractaire au dialogue avec le gouvernement sénégalais. Selon Abdoulaye Baldé, le chef rebelle aurait accepté le dialogue avec le gouvernement sénégalais, ce qui serait une avancée considérable dans la résolution de cette crise vieille d’une trentaine d’années.

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.