Clermont-Ferrand : le meurtrier possédait un passeport diplomatique Sénégalais

 

 La diplomatie sénégalaise est encore au cœur d’une affaire de meurtre impliquant Gora Thiam, fils de l’ancien ministre des Affaires étrangères Sénégalais Doudou Thiam, détenteur d’un passeport diplomatique sénégalais. Lors de la perquisition à son domicile, la police française a découvert qu’il était détenteur d’un passeport diplomatique. Or, fait remarquer le journal «l’As» qui a interrogé des sources diplomatiques, ce passeport diplo

matique ne serait pas inscrit sur la liste tenue par le ministère français des Affaires étrangères.

 

Ce qui suscite de nombreuses interrogations. Ou les autorités ne disent pas la vérité sur cette question, ou alors, fait plus grave, il y aurait un circuit parallèle de trafic de faux passeports diplomatiques. Toujours est-il que ce ne serait pas la première fois que des personnes impliquées dans des affaires criminelles ont été trouvées détentrices de ce précieux document, délivré seulement sur une liste établie et approuvée par le président de la République, sinon à de hauts fonctionnaires.


Gora Thiam a été arrêté après avoir été accusé du meurtre d'un français de 28 ans du nom de Julien Kalsron. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, à place de la Poterne, dans le centre de Clermont-Ferrand. Démasqué suite à des témoignages concordants, cet étudiant de Droit de 23 ans, a fait un sauté d’une maison à étage pour échapper aux policiers venus le cueillir. Blessé, il a été récupéré par les forces de l’ordre, qui l’ont fait soigner et l’ont placé en gardé à vue. Mais du fait qu’il a « agi gratuitement puisqu’il est établi que la victime et lui ne se connaissent pas » et que « l’agression n’avait pas pour motivation un vol », le préfet de Clermont-Ferrand a ordonné qu’il soit admis à hôpital psychiatrique de la localité. Le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat n’y a pas vu d’objections après avoir lu le compte-rendu de la Sûreté départementale qui a révélé que « l’autopsie pratiquée montre que la victime a succombé à une dizaine de coups de couteau ».


Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.