Protection de l’enfance : les partenaires s'unissent pour une intervention plus efficace
La cellule d’appui pour la protection de l’enfance (Cape), a procédé ce matin à la mise en place d’un groupe de partenaires pour la protection de l’enfant. L’objectif est de lancer le processus de cartographie et d’analyse des systèmes de protection des enfants, à travers un atelier lancé ce 21 juin et présidé par le ministre de la Famille et de la Petite enfance, Ndeye Khady Diop. La Cape, dont la mission est la facilitation du processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une politique nationale de protection de l’enfant soutenu par un plan d’action national, s’occupe également de la mobilisation de ressources financières au plan national et international.
Selon sa présidente Ramatoulaye Ndao Diouf, l’organe, logé au niveau de la présidence, prône pour une intervention plus efficace de tous les partenaires.
La représentante de l’Unicef, Giovanna Barberis, a souligné que « la situation des enfants au Sénégal reste préoccupante et mérite l’attention de l’ensemble des acteurs que nous sommes, à faire de son mieux pour contribuer à la création d’un environnement protecteur de tous les enfants, mais spécialement un environnement protecteur des plus vulnérables que sont les enfant mendiants, les enfants de la rue et les enfants talibés ». Les enfants ont été représentés par Seynabou Pouye, secrétaire permanente de la coordination nationale des associations des enfants et jeunes travailleurs du Sénégal. « L’Etat n’a pas tout fait, mais nous, en tant que mouvement, nous travaillons pour une application des droits de l’enfant en collaboration avec l’Etat.
Nous espérons travailler avec la Cape au sortir de cet atelier, pour voir les activités que nous pouvons mener ensemble pour le développement du pays », a-t-elle indiqué.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire