Protection de l’enfance : les partenaires s'unissent pour une intervention plus efficace

La cellule d’appui pour la protection de l’enfance (Cape), a procédé ce matin  à la mise en place d’un groupe de partenaires  pour la protection de l’enfant. L’objectif est de lancer le processus de cartographie  et d’analyse  des systèmes de protection  des enfants, à travers un atelier lancé ce 21 juin et présidé par  le ministre de la Famille et de la Petite enfance, Ndeye Khady Diop. La Cape, dont la mission est  la facilitation du processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une politique  nationale de protection de l’enfant soutenu par un plan d’action national, s’occupe également de la mobilisation de ressources financières au plan national et international.

 

Selon sa présidente Ramatoulaye Ndao Diouf, l’organe, logé au niveau de la présidence,  prône pour une intervention plus efficace de tous les partenaires.
La représentante de l’Unicef, Giovanna Barberis,  a souligné que « la situation des enfants au Sénégal reste préoccupante et mérite l’attention  de l’ensemble  des acteurs que nous sommes, à faire  de son mieux  pour contribuer  à la création  d’un environnement  protecteur  de tous  les enfants, mais spécialement un environnement protecteur des plus vulnérables que sont les enfant mendiants, les enfants de la rue et les enfants talibés ». Les enfants ont été représentés par Seynabou Pouye, secrétaire permanente  de la coordination nationale des associations des enfants et  jeunes travailleurs du Sénégal. « L’Etat n’a pas  tout fait, mais nous, en tant que mouvement, nous travaillons  pour une application des droits de  l’enfant en collaboration avec l’Etat.

 

Nous espérons travailler avec la Cape au sortir de cet atelier, pour voir les activités que nous pouvons mener ensemble pour le développement du pays », a-t-elle indiqué.

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.