Tally Bou Bess : les populations prêchent contre les évangélistes
Les populations de Pikine Tally Bou Bess, banlieue dakaroise, ont manifesté dimanche contre une église évangélique logée dans le complexe de la célèbre boîte de nuit Bidew bi. Les manifestants ont cassé les vitres du local qui abrite le lieu de culte sous prétexte que ce sont les étrangers «niaks» y font n’importe quoi, les empêchant de dormir. Selon le journal Walf Grand Place, de nombreux jeunes armés de pierres et de bâtons voulaient entrer dans l’enceinte du lieu de culte pour s’en prendre aux fidèles qui étaient venus se recueillir. La colère des jeunes a duré plus d’une demi-heure, avant l’intervention de la police, venue sécuriser les lieux. De l’avis d’un manifestant, « il ya un danger dans notre quartier.
Il s’agit des «niaks» qui nous empêchent de dormir de jour comme de nuit. Pis, ils ont des activités douteuses qui laissent à désirer. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous sommes tous mobilisés pour les chasser du quartier ». Une pétition aurait été adressée aux autorités administratives par les habitants pour exiger la fermeture de temple évangélique qui se trouve à proximité d’une mosquée. Les fidèles qui se trouvaient dans l’église ont été évacués sous escorte policière, informe le journal.
Ces temples évangéliques deviennent de plus en plus nombreux dans la capitale sénégalaise. Il ya quelques mois, les habitants de la Sicap liberté 5, ont déposé une plainte au niveau du commissariat de Dieuppeul pour dénoncer la forte sonorisation qu’utilisaient les fidèles pendant les prêches.
"Niaks " : les Nigérians
0 Comments
Poster un nouveau commentaire