Appels internationaux : le Sénégal inaccessible à partir de nombreux pays

De nombreux pays de la sous-région ont décidé de couper les lignes internationales à destination du Sénégal, depuis ce premier août 2009, qui coïncide avec l’arrivée de Gobal Voice. Il s’agit pour le moment du Maroc, du Cameroun, du Nigeria, du Bénin et du Burkina Faso, qui ont décidé de rompre avec le Sénégal, pour les nouveaux coûts des appels entrant au Sénégal, jugés onéreux. Selon des sources interrogées par la radio RFM, d’autres pays pourraient appliquer la réciprocité et augmenter le prix sur tous les appels à destination du Sénégal.
C’est l’une des premières conséquences de l’arrivée de l’opérateur privé Global Voice et l’augmentation des prix des appels internationaux entrant au Sénégal. Face au refus de la Sonatel de coopérer avec Global Voice, l’Artp a décidé de procéder une estimation minute, pour facturer la société de télécommunications. L’augmentation du prix des appels entrants internationaux a été décidée unilatéralement par l’Etat du Sénégal. La moitié des recettes, environ 5 milliards par mois, ira à la société Global Voice.

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.